Modalités d'accueil permanent

 

La Résidence compte 127 chambres individuelles. Chaque chambre est équipée d'une sonnette d'appel, d'une prise de téléphone et de télévision, d'un lit médicalisé, ainsi que d'un cabinet de toilette avec WC.

Chaque Résident peut apporter le mobilier et objet qu'il souhaite et de décorer la chambre à son goût.

 

Toutes les chambres disposent d'une douche individuelle.

 

La restauration

 

L’établissement assure la totalité de la nourriture et de la boisson. Les menus sont établis pour le mois.

Le petit déjeuner est servi en chambre ou en tisanerie.  Sauf en cas d’incapacité temporaire ou permanente constatée par l’équipe soignante, le déjeuner et le dîner sont servis en salle de restaurant. Les régimes alimentaires prescrits sur ordonnance médicale sont pris en compte.

 

Le résident peut inviter les personnes de son choix pour le déjeuner ou le dîner dans les conditions fixées par le règlement de fonctionnement. Le prix du repas est fixé par le Conseil d’Administration et communiqué aux intéressés par voie d’affichage.

 

Le linge et son entretien

 

La literie (draps et couvertures) et le linge domestique (serviette de toilette et de table) sont fournis et entretenus par l’établissement.

Le linge personnel fourni par le résident devra être identifié (marqué nominativement en lettres tissées) et renouvelé aussi souvent que nécessaire. Il est entretenu par l’établissement (sauf avis contraire de la famille) dans les conditions détaillées dans le document « Règlement de fonctionnement – Conditions de séjour ». L’établissement fait appel aux services d'un prestataire externe pour le traitement du linge plat. Le linge personnel des résidents est entretenu sur place par notre équipe de Lingerie.

 

L’animation

 

Les activités d’animations régulièrement organisées ne donnent pas lieu à facturation supplémentaire. Les prestations d’animation sont portées à la connaissance des résidents et de leur famille sur les panneaux d’affichage.

 

Autres prestations

 

D’autres prestations sont proposées :

  • Salon de coiffure
  • Soins de pédicurie

 

Ces prestations sont réalisées à la demande. Les frais inhérents à ces interventions sont réglés directement au prestataire par le résident ou son représentant.

 

L’aide à l’accompagnement des actes essentiels de la vie quotidienne

 

Le premier rôle de l’établissement est de favoriser ou de maintenir, autant que faire se peut l’autonomie des résidents. C’est pourquoi, tout en garantissant la propreté de la chambre et du lit par un ménage régulier, et en étant attentif à l’hygiène des résidents, l’établissement aura pour tâche, lorsque l’état de santé le permet, de stimuler le résident dans l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne et de l’entretien de son logement. Dans le cas contraire, l’établissement s’engage à apporter toute aide nécessaire concernant la toilette, l’alimentation, l’habillement et les déplacements internes ainsi que le ménage.

 

Les déplacements à l’extérieur de l’enceinte de l’établissement sont à la charge du résident ou de sa famille

 

Les soins et la surveillance médicale

 

L’établissement assure une surveillance 24h/24, appel malade, veille de nuit.

 

Les informations relatives à la surveillance médicale et à la prise en charge des soins figurent aux « conditions de séjour- règlement de fonctionnement » remis au résident ou à son représentant légal à la signature du présent contrat.

Les frais induits par la prise en charge médicale et paramédicale ne font pas partie des frais de séjour décrits ci-dessous.

Le résident ou à défaut, son représentant assure la gestion administrative des actes liés à ses diverses prises en charges (sécurité sociale, mutuelle, médecin, pharmacie, dentiste, orthophoniste…)

Les déplacements à l’extérieur de l’établissement pour les visites aux professionnels médicaux et para médicaux (dentistes, pédicures, spécialistes…) sont à la charge du résident ou de son représentant légal.

 

 

 

Le dossier d'inscription pour l'Accueil Permanent peut-être téléchargé directement sur notre site web ci-dessous et par envoi de courrier. Vous pouvez également retirer le dossier auprès de l'Accueil de la Résidence de la Vallée du Don.

Pour votre information, le dossier doit être retourné en format papier à l'adresse suivante : Résidence de la Vallée du Don - 31 Chemin de la Grée Caillette - 44290 GUEMENE PENFAO
 

Dossier de pré-inscription : 

Page 1

Page 2

Page 3

Page 4
 

Traitement du dossier : 

Avis rendu par la Commission. Décision prise par la Directrice sur avis de la Commission gériatrique composée du médecin Coordonnateur, cadre de santé et infirmères


Résidence de la vallée du Don
31 chemin de la Grée Caillette - 44290 GUEMENE PENFAO
121241 connexions